Accueil > Les actualités des écoles > Les APQ de Jules Ferry B > La classe de Melle Gil Amélia se bouge !

La classe de Melle Gil Amélia se bouge !

Danse dans la classe avec l’aide de vidéos du groupe « Jeunes en santé ». L’effectif plus faible cette année (16 élèves de cp) me permet de pratiquer ces séances directement en classe sans déplacer le mobilier
  Jeux pour aller vers le football (ici 1,2,3 soleil avec le ballon) dans la cour de l’école : la classe a bénéficié de séances au stade avec une intervenante dans le cadre du projet « Foot à l’école. Suite à chaque séance, nous reprenons quelques activités dans la cour, sans l’intervenante, pour consolider les compétences.

Cette année, nous avons également développé des zones de jeux (en investissant dans du matériel spécifique) pour la cour de récréation (cordes à sauter, jeux de lancer, etc…). Les classes en bénéficient à tour de rôle lors de chaque récréation.