Accueil > Les actualités des écoles > La course contre la faim - Ecole Poincaré B > Courir pour la bonne cause.

Courir pour la bonne cause.

L’ensemble des élèves de l’école Poincaré B a participé à la "Course contre la faim", pour aider l’association "Action contre la faim" à récolter des dons.
Après avoir été sensibilisés aux problématiques de la faim dans le monde, les enfants de l’école se sont engagés en allant chercher des promesses de dons autour d’eux, en s’entraînant régulièrement à courir dans le parc Pompidou, en allant chercher des ravitaillements chez les commerçants du quartier et enfin en donnant le meilleur d’eux-mêmes le jour de la course. Le principe est simple : les donateurs promettent une somme par nombre de tours. Après la course, ils donnent l’argent qui correspond au nombre de tours. L’ensemble de la somme est reversée à l’association contre la faim. Cette année, cette belle action solidaire, va permettre d’aider des habitants de villages en Côte d’Ivoire. Les élèves, tout en pratiquant une activité physique, ont développé les valeurs d’empathie, de vivre ensemble et de solidarité.